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Démarrer votre propre entreprise d’hébergement est l’une de ces choses qui semblent si simples, vous vous demandez pourquoi toutes les personnes ne le fait pas. Bien qu’il y ait beaucoup de concurrence, il y a beaucoup de place pour grandir. Démarrer votre propre entreprise d’hébergement peut être bon marché, facile et sûr. Étant donné que chaque entreprise et de nombreux particuliers ont besoin de leurs propres sites Web, la fourniture de services d’hébergement peut générer des rendements importants.

 

Si vous êtes une entreprise qui s’occupe d’infrastructure informatique ou de conception de sites Web, l’ajout d’un service d’hébergement à votre plate-forme existante peut générer de nouveaux revenus et de nouveaux clients pour ajouter une croissance durable à votre entreprise. Une société d’hébergement peut générer de nouvelles sources de revenus et de nouveaux produits à offrir aux clients à venir si vous ne faites que commencer.

Mais pourquoi s’embêter à démarrer votre propre entreprise d’hébergement lorsque votre assiette est déjà pleine et que votre entreprise fonctionne bien ?

3 raisons de démarrer une entreprise d’hébergement

Voici quelques-unes des meilleures raisons de commencer à proposer des services d’hébergement aux clients :

1. C’est facile

Vraiment, le fournisseur d’hébergement Web fait la plupart des démarches. Ils gèrent les difficultés techniques qui éloignent la plupart des gens de l’industrie et assurent le bon fonctionnement des services. Tout ce que vous avez à faire est de satisfaire vos clients individuels et de fournir les bonnes solutions d’hébergement pour eux et leur organisation. Une fois qu’il est en cours d’exécution, la plupart des sites Web ont tendance à continuer à fonctionner sans trop d’effort ni d’expertise.

2. Revenu supplémentaire

Démarrer une entreprise d’hébergement peut mettre un rembourrage supplémentaire dans vos poches sans perdre votre travail quotidien ou ajouter des quantités de travail déraisonnables. Mis à part la configuration initiale et l’enregistrement de nouveaux clients, vous pouvez simplement regarder votre compte bancaire grandir. Un prix des frais généraux qui couvre vos coûts et génère des flux de trésorerie décents maintient les coûts et les prix simples pour vous et vos clients.

3. Excellente vente incitative pour les entreprises numériques

Si vous dirigez déjà une entreprise numérique, en particulier la conception de sites Web, l’intégration de l’hébergement dans votre forfait rend votre service plus « tout compris ». Cela pourrait vous donner l’avantage dont vous avez besoin sur vos concurrents et faire de vous une organisation plus grande et plus forte. En proposant l’hébergement à vos clients directement sur vos propres plates-formes, ou sans avoir à gérer des utilisateurs distincts sur des fournisseurs d’hébergement distincts, vous simplifiez des choses comme la gestion des comptes et les solutions logicielles qui doivent être installées sur les machines clientes.

Comment démarrer votre entreprise d’hébergement en cinq étapes faciles

1. Trouvez votre créneau

Dans le domaine de l’hébergement Web, la concurrence est féroce. Vous ne pourrez pas rivaliser avec les géants de l’industrie (du moins pas encore), mais vous pouvez toujours cibler un groupe de niche spécifique et commencer à grandir à partir de là.

Il est essentiel d’offrir quelque chose d’unique pour vous démarquer des autres entreprises et rendre votre organisation plus distincte. Cela pourrait être un service supplémentaire comme la conception de sites Web, un plan de tarification compétitif ou révolutionnaire, ou peut-être que vous ciblerez une communauté spécifique (comme des bandes dessinées Web ou des bijouteries artisanales).

Il est important de vous séparer de la foule et de répondre aux besoins non satisfaits. En trouvant un bon créneau, vous pouvez proposer des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins et qui ne sont proposées nulle part ailleurs. »

Quel que soit votre créneau, il est nécessaire de le comprendre avant de vous lancer dans les détails de votre entreprise d’hébergement. Cela vous donnera l’avantage sur vos concurrents et vous aidera à démarrer votre entreprise en offrant des services à une industrie spécifique.

2. Concurrents de la recherche

Ensuite, vous souhaitez vous séparer encore plus des autres sociétés d’hébergement de votre créneau. Idéalement, vous voudrez que votre offre soit si unique que vous n’aurez pas de concurrence… mais c’est rare. Même si vous êtes spécialisé dans votre marché, vous aurez toujours plus que quelques concurrents.

Recherchez les modèles commerciaux des concurrents et voyez ce qu’ils font qui fonctionne et où il y a place à l’amélioration ! Analyser vos concurrents est la meilleure stratégie pour découvrir des moyens de les surpasser. »

Cela vous donnera un avantage lors de la fourniture de nouveaux services, de la recherche de clients et de l’identification des techniques de marketing et des offres de produits. Parce que l’industrie de l’hébergement est férocement concurrentielle, il est important de rassembler autant d’informations et de données que possible pour vous séparer de la foule.

3. Choisissez votre type de serveur

Comme son nom l’indique, un serveur dédié est un serveur dédié à un seul client. Bien que les fonctionnalités soient étendues, c’est le type de serveur le plus cher. Une seule machine fournit des fonctionnalités plus robustes pour les clients plus importants, y compris la possibilité d’avoir plus de sécurité ou un hébergement conforme à la HIPAA.

Un serveur cloud dédié est un excellent outil car vous n’avez pas à vous soucier de la mise à l’échelle de votre serveur ou de votre infrastructure – même avec un pic de trafic inattendu, les performances restent constantes. Bien qu’il ne soit pas aussi cher que l’hébergement dédié, l’hébergement cloud dédié se situe quelque part dans le milieu de gamme, en termes de prix.

Un serveur privé virtuel est un serveur unique (cloud ou autre) partitionné pour s’adapter à plusieurs systèmes. Bien que l’espace soit limité, c’est facilement l’option la moins chère et un bon point de départ pour les débutants dans le domaine de l’hébergement. Cela vous permettra d’héberger plusieurs clients sur un seul système pour réduire les coûts. Mais les fonctionnalités peuvent être plus limitées que les autres types de serveurs.

Les serveurs cloud, ou hébergement cloud public, sont une solution cloud hautement disponible et évolutive qui regroupe les ressources de plusieurs serveurs à l’aide de la virtualisation. Ceci est optimal pour les sites Web avec un trafic imprévisible, les startups à croissance rapide ou les petits portails de commerce électronique.

Il n’y a pas de « meilleur » type de serveur. Au lieu de cela, vous voudrez choisir celui qui correspond à votre créneau et à votre modèle commercial.

Il est préférable de rester à l’écart de l’hébergement partagé pour votre infrastructure, car il ne fournira pas les performances, la sécurité ou l’évolutivité dont vous aurez besoin pour vous développer.

4. Créer un modèle commercial

Intéressons-nous maintenant à la partie « business » de l’activité d’hébergement. Vous devrez peaufiner les détails de votre marketing de niche et inventer votre marque.

À cette étape, vous devez finaliser les plans pour les éléments suivants :

Cela inclut le nom, le logo et le slogan de votre entreprise. Soyez conscient des noms de domaine disponibles, car vous devrez inévitablement créer un site Web d’entreprise. Votre nom doit être mémorable et facile à trouver.

Plan tarifaire

Détaillez les détails de vos plans tarifaires pour trouver le juste milieu entre le coût de l’infrastructure d’hébergement et le montant que vos clients sont prêts à payer pour vos services. Cela peut également jouer un rôle dans votre marketing de niche si vous essayez de réduire les coûts de vos concurrents.

Comme pour toutes les industries numériques, le site Web de votre société d’hébergement Web est la vitrine principale, alors n’épargnez aucune dépense pour le rendre de premier ordre. La qualité de votre site Web peut refléter la qualité de vos services, alors faites des efforts pour en faire le meilleur possible.

5. Lancer le service client et l’assistance

Le service client et le support sont facultatifs en théorie, mais en réalité, c’est tellement important que c’est pratiquement une nécessité. Envisagez de gérer le service client et l’assistance dans le cadre de votre activité d’hébergement.

Dans le domaine de l’hébergement Web, une partie de votre attrait pour les clients potentiels est qu’ils n’ont pas à se soucier des problèmes techniques. Même pour les ingénieurs en matériel informatique, ces informations peuvent devenir frustrantes, vous pouvez donc imaginer l’anxiété que cela cause aux profanes. Les clients comptent sur vous pour maintenir leurs sites Web et leurs services opérationnels sans accroc.

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir ce niveau de satisfaction client, les clients peuvent choisir d’héberger leurs sites Web ailleurs.

Le service client doit être une priorité absolue pour votre nouvelle entreprise d’hébergement. C’est pourquoi chez nous, nous investissons autant dans notre équipe d’assistance afin qu’ils puissent être les humains les plus utiles en matière d’hébergement. Notre service client est ce qui nous fait aimer nos clients et les fidélise.

Des fonctionnalités comme notre 59 Deuxième Garantie et l’accès 24h/24 et 7j/7 nous distingue non seulement de nos concurrents, mais transforme également ce qui pourrait être une expérience client négative en l’une des plus grandes forces de notre entreprise.

Lorsque vous hébergez votre infrastructure chez nous, vos clients bénéficient des avantages de nos programmes de support, et cela peut vous alléger une partie de la charge du processus !

Vous êtes prêt à revendre l’hébergement

Maintenant que vous connaissez les 5 étapes pour créer votre propre société d’hébergement, vous pouvez commencer dès aujourd’hui ! Vous avez trouvé votre créneau et recherché la concurrence, les serveurs sélectionnés et les plans tarifaires définis, et vous comprenez le besoin de service client, vous pouvez donc commencer à revendre l’hébergement Web.

Photo Pixabay : akitada31

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