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Avez-vous déjà entendu des termes tels que « hébergement dédié », « hébergement partagé » et « hébergement géré » et vous êtes-vous demandé ce qu’ils signifiaient ?

L’hébergement mutualisé est le type d’hébergement le plus économique avec lequel la plupart des entreprises commencent. Tout comme vous partageriez un appartement avec plusieurs autres personnes, vous partagez le serveur d’hébergement avec d’autres utilisateurs. L’hébergement partagé est recommandé pour les nouveaux sites ou les débutants, car c’est le plus économique. Toutefois, ce type d’hébergement présente quelques inconvénients. Comme vous partagez le matériel/logiciel et la bande passante du serveur avec des milliers d’autres utilisateurs, le service sera plus lent et imprévisible.

VPS est l’abréviation de Virtual Private Server. En un mot, le VPS est une version avancée de l’hébergement partagé. Imaginez qu’au lieu de partager un appartement avec quatre colocataires, vous avez maintenant un appartement en copropriété. Vous partagez toujours quelques installations avec quelques autres personnes, mais vous vivez essentiellement seul. Avec l’hébergement VPS, vous partagez toujours le serveur avec d’autres sites Web, mais votre site a sa propre « partition » sur le serveur Web. Avec l’hébergement dédié, vous disposez de l’ensemble du serveur Web pour vous-même. Il n’y a pas de colocataires, et vous ne partagez aucune installation avec d’autres personnes. Vous êtes propriétaire de votre propre maison. L’hébergement dédié est recommandé pour les sites Web qui reçoivent beaucoup de trafic et qui ont besoin d’une meilleure sécurité. L’inconvénient de cet hébergement est son coût. Comme vous ne partagez pas le serveur avec d’autres utilisateurs, vous êtes seul responsable du coût de fonctionnement des serveurs.

Dans le cas de l’hébergement géré, un fournisseur de services vous loue des serveurs Web et le matériel associé et gère ces systèmes en votre nom. C’est comme avoir un gestionnaire immobilier qui s’occupe de tout pour vous. Les sociétés qui proposent l’hébergement géré offrent un excellent environnement d’hébergement, d’excellentes fonctionnalités et emploient un personnel compétent et expérimenté.

Discutons plus en détail de l’hébergement géré.

Quelle est la différence entre l’hébergement géré et l’hébergement non géré ?

Le principal choix que vous aurez à faire lors de l’achat d’un nouveau plan d’hébergement est de choisir entre un hébergement géré et un hébergement non géré.

De nombreuses personnes optent pour l’hébergement non géré, car il est nettement moins cher. Il est moins coûteux car il n’y a pas de gestion, c’est-à-dire pas d’assistance de routine. Votre fournisseur d’hébergement redémarrera les serveurs, assurera la maintenance du réseau et remplacera les pièces défectueuses. En revanche, il ne prendra pas en charge vos logiciels et n’installera aucune fonctionnalité pour vous. C’est à vous qu’il incombera d’installer les certificats SSL, de corriger les messages d’erreur et d’installer de nouvelles fonctionnalités.

D’autre part, l’hébergement géré fait tout le travail pour vous. Que vous ayez des problèmes de sécurité ou d’installation de mises à jour, l’hébergeur vous offrira une assistance pour chaque problème ou urgence. Dans la plupart des cas, les services d’hébergement géré comprennent des sauvegardes automatisées, la surveillance, la configuration du serveur, la recherche et la suppression des logiciels malveillants, les balayages de sécurité, etc. Ces fonctions supplémentaires constituent la partie « gérer » du terme « hébergement géré ».
Quel est le coût de l’hébergement géré ?

Le coût de l’hébergement géré peut aller de 30 €/mois à plus de 500 € par mois. Le prix varie et dépend de :

Du type d’hébergement géré (VPS, serveur dédié ou cloud).
De la société qui offre les services d’hébergement.
du degré d’assistance dont vous aurez besoin.

Lorsque vous optez pour des services d’hébergement géré, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de base que vous obtenez habituellement avec un plan d’hébergement non géré. Parmi les fonctions que vous pouvez ajouter, citons

l’installation de certificats SSL
l’archivage des e-mails et la vérification des journaux
la mise à jour de votre serveur et de votre système d’exploitation pour garantir
pour garantir sa sécurité Sauvegarde automatique du site Web
mise à jour des sites Web en HTML débogage des scripts de base
aide à la migration de votre site, magasin ou application
gestion des bases de données
un service clientèle disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Quels sont les avantages des services d’hébergement géré ?

La tranquillité d’esprit

Le premier avantage des services d’hébergement géré est la tranquillité d’esprit. Vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale sans vous soucier des temps d’arrêt ou des failles de sécurité. Vous n’aurez pas à vous réveiller le matin, à vous rendre compte que votre site est en panne et à ne pas savoir vers qui vous tourner pour le résoudre. Vous n’aurez pas à vous inquiéter du fait que votre développeur soit en vacances ou occupé à travailler sur un autre projet.

Assistance continue
Vous bénéficiez également d’une assistance permanente de la part du service clientèle. Il y aura toujours une équipe d’experts vers laquelle vous pourrez vous tourner et demander de l’aide si vous avez des inquiétudes. L’équipe responsable de vos services d’hébergement s’occupera toujours de la maintenance et des mises à jour de votre site Web, et veillera à ce qu’il soit parfaitement stable.

Temps de chargement rapides

En 2020, les gens aiment les sites rapides. Et c’est également le cas de Google. Comme les performances des sites Web, alias  » vitesse du site « , sont un facteur de classement, votre entreprise doit s’efforcer de fournir aux clients l’expérience la plus rapide sur ordinateur et sur mobile. Si vous ne parvenez pas à offrir la meilleure expérience à vos utilisateurs, ils iront probablement chez vos concurrents. De plus, Google classera les sites de vos concurrents avant le vôtre.

Un site rapide est synonyme d’une bonne expérience utilisateur, et une bonne expérience utilisateur entraîne une augmentation des conversions. De nombreux propriétaires d’entreprise sont très préoccupés par l’esthétique de leur site, l’ajout de nouvelles fonctionnalités ou l’enrichissement du contenu des pages Web. Cependant, les visiteurs semblent être plus préoccupés par les temps de chargement.

Voici quelques statistiques qui pourraient vous intéresser :

47 % des gens s’attendent à ce que le temps de chargement d’une page soit de 2 secondes ou moins.
Si le chargement d’un site Web prend plus de 3 secondes, 40 % des personnes l’abandonneront.
Même un retard d’une seconde dans le temps de chargement des pages peut réduire vos conversions de 7 %.
Près de 73 % des utilisateurs de l’internet mobile affirment être tombés sur un site web dont le chargement était trop long.

Sauvegardes

Avez-vous déjà pensé que vous aviez perdu une information précieuse et commencé à paniquer ? Qu’il s’agisse d’un rapport de travail ou de photos de famille, chacun d’entre nous possède des données sur le disque dur de son ordinateur qui sont trop précieuses pour être perdues.

La perte de données peut avoir de graves conséquences pour toute entreprise. Malgré cela, un grand nombre d’entreprises n’ont même pas mis en place de plan de sauvegarde.
Les statistiques montrent que

22 % des petites entreprises ferment leurs portes après une cyberattaque.
96 % des entreprises ayant mis en place un plan de sauvegarde récupèrent entièrement leurs activités.
D’ici 2020, 78 % des petites entreprises sauvegarderont leurs données sur le cloud.

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