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Ils sont venus pour rester : de nombreuses entreprises offriront à leurs employés le bureau à domicile et le travail à distance en option même après Corona, prédit le développeur de logiciels CRM, spécialisé dans les outils de productivité et de collaboration.

Une grande partie de l’avenir du travail de bureau aura lieu en dehors du bureau traditionnel. Travailler au bureau à domicile et communiquer dans des salles virtuelles resteront car ils offrent de nombreux avantages.

La numérisation prendra son élan avec elle dans l’ère post-corona, car elle prouve à quel point elle est utile et utile – et à quel point elle peut améliorer la réputation des entreprises. Les services RH doivent gérer cette évolution et adapter leurs processus administratifs ainsi que les processus de recrutement.

  • Les modèles hybrides prennent en charge le travail indépendant de l’emplacement: Les modèles de travail au bureau seront à l’avenir hybrides, c’est-à-dire composés d’un mélange de bureau et de bureau à domicile, ce qui permet également de travailler en voyage ou dans d’autres lieux. La manière dont le travail de bureau hybride est ensuite mis en œuvre dépend des exigences opérationnelles, des possibilités techniques et, last but not least, des besoins des employés. Plus la procédure est adaptée aux conditions changeantes, plus il est facile de réunir toutes ces exigences sous un même toit.
  • Le bureau se rapproche de la maison: Un concept de bureau d’avenir pourrait offrir une infrastructure dite hub-and-spoke : les réunions d’équipe et de stratégie ont lieu à un emplacement central (« hub »), tandis qu’un réseau de petits bureaux satellites, dits spokes, est situé là où vivent les employés. De tels bureaux réduisent les coûts d’exploitation d’une entreprise et réduisent en même temps le coût des longs trajets pour se rendre au travail. Les services RH ont besoin d’outils adaptés pour les réunions virtuelles et la communication personnelle afin de soutenir les employés dans des environnements distribués.
  • Le travail du personnel est numérisé: L’utilisation de tels outils basés sur le cloud dans l’ensemble de l’entreprise signifie également que les administrations du personnel utilisent de plus en plus ces technologies dans leur travail quotidien. Les systèmes de gestion du personnel modernes offrent des connexions cloud natives et s’intègrent idéalement de manière transparente dans les applications de productivité existantes.
  • Le recrutement profite du réseautage: Mais le cloud fait également bonne figure lorsqu’il s’agit de recruter et d’intégrer de nouveaux collègues : lors de l’évaluation des candidats, les recruteurs peuvent consulter des informations disponibles en ligne, qui peuvent également être évaluées automatiquement à l’aide des technologies de données modernes. La diversité et l’inclusion joueront également un rôle plus important dans le recrutement, car les outils à distance et les bureaux à domicile rendent l’inclusion des personnes handicapées beaucoup plus facile et solidaire. En proposant des postes de travail virtuels près de chez eux, les entreprises améliorent également leur réputation dans le recrutement centré sur les candidats et donc leur attractivité pour les nouveaux employés potentiels. Un travail flexible, un équilibre travail-vie personnelle et plus de temps pour la famille déplaceront à long terme le baby-foot de bureau et les studios de fitness à proximité du bureau.
  • Les évaluations de performance changent: Le travail virtuel modifie également l’évaluation des activités, à l’avenir, les objectifs atteints prendront la place des heures travaillées. Au lieu d’évaluations annuelles, il y aura plus de rétroaction continue car elle aide les employés de l’entreprise à reconnaître leurs tâches et leurs attentes dans des conditions de communication difficiles au bureau à domicile.

« La pandémie a également beaucoup demandé aux services RH », explique Mike Gangar, responsable Europe chez CRM. « Mais avec des outils modernes issus du cloud et des méthodes contemporaines, vous pouvez organiser la recherche de nouveaux employés et la gestion du personnel existant d’une manière complètement différente. De mon point de vue, ces tendances sont irréversibles, car les entreprises les utilisent pour rendre leur travail RH à l’épreuve du temps – également pour la période après Corona. « (Rhh)

Zoho

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